En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
salut a tous les eleves a qui j ai pu enseigner la belle langue de MOLIERE a l ecole PAUL LANGEVIN de la magnifique plage du puits. la sardine,la plongee,les baignades,que de magnifiques souvenirs.une grosses bises a tous les BENI SAFIENS.
je ss née a beni saf et je demeur encore alors je connais tt le monde meme toi monsieur rouibhi comment et la famille ???? et vs et tjr a enseignement ou bien vs et en retraite
Monsieur, nous étions voisins à benisaf bd kadri kaddour votre fils khalid Allah Yarahmou était mon ami et Mohamed votre fils était mon ami aussi j'espère que toute votre famille va très bien. Salam alikoum
jai habitée à beni saf une long periode de 1970 au 1996 . je la quitté plus fort que moi .jaime beaucoup cette charmante ville avec ses escalirs longs .ses belles rues .à beni saf tu trouves que la beautée .l air frais .belles climats .et l odeurs de poisson bien sur .la population de cette ville son simples genereux et sympatiques .jai beaucoup de souvenirs de cette ville .souvenires heureuses et par foi tristes .jai laissé à cette ville la tambe de mon fils khaled .les beaux voisins et amis jaime beni saf et jaime les benisafiens.
j'ai la nostalgie de mon pays, de ma ville béni-saf, j'étais une élève de l'école PAUL LANGEVIN PLAGE DU PUITS, mme HORT, Mme BOURGEOIS, Mme RUIZ ect..., je souhaiterai causer avec des nostalgiques comme moi. j'embrasse tous ce qui me liront.
KATIA SAGLA
Présentement au canada, je ne dirai pas que je vis nécessairement mieux ici mais c'est, lorsqu'on s'éloigne de chez nous que l'on voit mieux notre richesse notre pays l’Algérie.. Pour moi voir des photos de Béni c'est me ressourcer.. J'espère qu’un jour je retournerai a Béni-Saf et m'installerai pour de bon, je prendrai ma cane a pêche et ma 'gabatcha' aux bords de la mer et ca sera le plus beau jour de ma vie.
salut,
moi, j'étais prof de maths , à l'ouverture du lyée de la plage à Bénif-saf !
Année scolaire 80/81 les années Mitterand .
Le proviseur nous a réuni le jour de l'élection de François, a salué l'entrée de la France dans le socialisme.
Les autres profs , les algériens , inquiets , m'ont dit alors :
fini le vin chez vous ? gazouse pour tous !
J'ai habité trois mois la maison jaune a gauche de la maison bleue de ta photo de la plage du puits.
Vue sur la plage, dix minutes à pied du lycée , voisins charmants ( Yhadi ,directeur de la mine à l'époque , émérite joueur de belote !) .
Puis location a coté de la mairie et ses bougainvilliers.
Est tu toujours là , LArbi et ses 7 filles?
Que de bons souvenirs...
Mais aussi des émotions fortes : El Asnam, les classes d'orphelins accueillis , mais perdus à chaque éclair...
merci bled , suis natif de Beni saf un Oulhaci comme toi si ali , fier de ville , son histoire et patrimoine .
Cette photo me rapplle uand j etais bambim je preni le chemin de sidi boucif pour aller à l'ecole BROSSELETTE
quelle fut une periode magnifique et qui ne rppelle pas de la famille HERNANDES qui habitait le boulevard de la plage des puits .
Bonjour ...
Je m'appelle Roger hernandez et je suis né à Béni-Saf ..le 16 mai 1961 .J'ai bientôt 47 ans et je ne suis jamais aller en Algérie , depuis que je suis arrivé en France à l'âge de 14 mois .
je visite beaucoup les sites sur Béni-Saf et celà me fait beaucoup de bien de voir des photos du Pays ou je suis né , mais que je n'ai encore jamais vu .Cette photo en particulier car je suis né " plage du puits"
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires