Décès du 1er directeur algérien de la mine de fer de Béni-Saf
M. Yadi Morsli Med nous quitte pour un monde meilleur
C'est avec une grande tristesse que la population de Béni-Saf a appris la mort de M. Yadi Morsli Mohamed, premier directeur de la mine de fer, au lendemain de sa nationalisation par
Ce Moudjahed était originaire de Maghnia, où il avait vu le jour en 1921. Parallèlement à sa fonction minière, il avait présidé également aux destinées de la commune de Béni-Saf, dont il fut longtemps le premier Magistrat, précisément entre 1962 et 1974. En 1970, il fut même désigné à la tête de la célèbre équipe de Basket-Ball, au sein de laquelle brillait un certain Soudani Abdelkader, tâche honorable qu'il assuma jusqu'en 1978. En dépit d'une volonté à toute épreuve, pour mettre à la disposition de la société, la masse de valeurs qu'il avait acquises au fil du temps, l'âge avancé de Yadi Morsli Mohamed, «Papa» pour les intimes, l'a obligé à se résigner à rester chez lui, où il s'est éteint à l'âge de 85 ans.
Une foule considérable l'a accompagné vers sa dernière demeure, au cimetière de Sidi Sohbi de Béni-Saf, où il repose désormais en paix.
MadaniMohamed
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres