BENI-SAF NOTRE BELLE VILLE

BENI-SAF                     NOTRE BELLE VILLE

CENTRE VILLE

CENTRE VILLE
CENTRE VILLE : La station d'essence "ESSO" , la poste et la place des martyres.




Commentaires

  • Omar Brahami Site web/blog
    Omar Brahami · 13 août 2008

    Le jardin public qui a cessé d’être géré depuis déjà bien longtemps,
    Cet espace situé en plein centre ville, est une esplanade de plusieurs centaines de mètres carrés. Le pourtour est tapi de fleurs et d’arbres et au fond trône une scène en forme de coquillage et qui a servi aux nombreuses fêtes d’antan lorsqu’elles étaient animées par des orchestres venus d’ici et d’ailleurs.
    Les jours de marché l’endroit est occupé par les marchands de fripes et diverses marchandise étalées a même le sol. Les autres jours, il est envahi par les jeunes du quartier pour y jouer des parties de foot. Et plus souvent, tout au fond du jardin et sous les arbres, les retraités moins bruyants jouent paisiblement aux dames sur des damiers dessinés sur des bouts de carton ou à même le sol.
    L’endroit, aujourd’hui, est très mal exploité.
    Dans le passé, toutes les béni-safiennes, des mères et des sœurs, et tous les béni-safiens, de souche, de cœur, de passage ou d'ailleurs, des voisins et des amis, venaient se détendre dans ce véritable espace floral qui faisait l’admiration des habitants de la ville, pour se rencontrer et apprécier les artistes qui venaient jouer et chanter ou écouter l’hymne national à l’occasion de la fête du 5 juillet, fête de l’indépendance.
    C'était de la musique et du rire.