BENI-SAF NOTRE BELLE VILLE

BENI-SAF                     NOTRE BELLE VILLE

Les bibliobus de retour

Les bibliobus de retour

Une tradition à caractère culturel est en passe de s’instaurer à Béni-Saf, puisque l’expérience entamée l’été dernier a donné entière satisfaction et aura incité les responsables de la bibliothèque nationale à remettre ses bibliobus à la disposition du grand public, notamment les vacanciers en villégiature. Ils sont donc pas moins de cinq autobus à véhiculer le savoir à travers la wilaya de Ain Témouchent, trois d’entre eux desservant la seule daïra de Béni-Saf. Bien achalandés en livres de toutes natures (philosophie, sciences, histoire, etc.), et dans toutes les langues, ils sont surtout abordables pour tous les niveaux d’instruction. Placés dans des emplacements stratégiques, comme la proximité des centres de vacances, ces bibliothèques ambulantes, qui séjourneront dans la wilaya jusqu’au 27 août prochain, sont littéralement envahies par les lecteurs de tous âges, tout heureux de l’aubaine qui leur est offerte, d’autant que bon nombre d’entre eux n’ont pas le temps de fouler le seuil d’une librairie, en dehors des périodes de vacances.

 

C’est ainsi que le lecteur a le choix de dévorer son ouvrage sur place ou de l’emporter chez lui, à charge pour lui de le restituer une fois sa lecture finie.

Cette prestation est accordée bien entendu sans bourse délier. C’est dire si nos jeunes étudiants et collégiens en profitent avec grand plaisir, eux qui préparent déjà la prochaine rentrée et qui trouveront là certainement matière à leurs cours. A signaler le mérite du personnel chargé de cette mission, par la direction de l’Education, avant que les centres de vacances de la wilaya de Tlemcen accueillent à leur tour la tournée de cette caravane culturelle.

Auteur: Madani Mohamed



15/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres