BENI-SAF NOTRE BELLE VILLE

BENI-SAF                     NOTRE BELLE VILLE

Le CFPA


Le CFPA prépare déjà la rentrée

Bien que l’on ne soit qu’au début des vacances, la direction du CFPA de Béni-Saf prépare déjà la rentrée scolaire 2007-2008 qui est prévue pour le 2 septembre prochain.

Cet établissement de formation professionnelle où il a été enregistré la formation de 1024 stagiaires pour le compte de l’exercice précédent, toutes filières confondues, peut, selon son directeur, augmenter ce nombre. «Nombreux sont les jeunes auxquels le message n’est pas arrivé», s’insurge-t-il. C’est ainsi qu’il en appelle aux mosquées et autres associations pour informer les jeunes, surtout ceux issus de l’échec scolaire afin que la rue ne soit pas leur seule destinée.

De même que notre interlocuteur nous informe qu’un agent de l’ANGEM est régulièrement présent dans son établissement et que sa présence est d’autant plus efficace qu’il oriente et conseille les nouveaux diplômés dans cette « immensité « qu’est le marché de l’emploi.

Avant de préciser que même ceux qui désirent démarrer leur propre affaire sont dépourvus de conseils utiles tels que la constitution des dossiers nécessaires auprès des banques et l’administration des impôts et beaucoup d’entre eux se perdent dans les dédales des administrations.
De son côté, la direction de la formation les rassure qu’une fois diplômés, ils seront suivis de très près pour l’acquisition d’un emploi en relation avec leur formation.
Enfin, nous apprenons que deux nouvelles filières (agent de banque et maître d’apprentissage) sont proposées aux candidats d’autant plus qu’elles s’intéressent à des domaines sensibles. Les banques, à titre d’exemple, exigent une bonne qualification lors des recrutements.

Auteur: Madani Mohamed


08/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres