BENI-SAF NOTRE BELLE VILLE

BENI-SAF                     NOTRE BELLE VILLE

Grave accident de la circulation près de Béni-Saf

Grave accident de la circulation près de Béni-Saf

Trois agents de la BDL blessés gravement

Il était 17h00 pile, lundi dernier, lorsque le petit village de Sidi-Safi, dans la daïra de Béni-Saf, a été sorti de sa torpeur par un grand bruit succédant à un grave accident de la circulation aux abords du village et qui s’est soldé par trois blessés graves.
 
Cela s’est passé en rase campagne, au niveau de l’intersection des chemins de wilaya CW10 et CW10A, entre un camion chargé de matériaux de construction et conduit par le nommé K.B. âgé de 35 ans et une Clio, pilotée par un quinquagénaire, B.S.M. 55 ans, employé à la BDL de Béni-Saf et accompagné de deux passagers, des collègues au sein de la même banque. Aux dires des témoins rencontrés sur place, il semblerait que le chauffeur du camion, en voulant tourner à gauche, n’a pas laissé la priorité à la «Clio», qui déboulait en face. Le choc a été si violent que le véhicule léger a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres.

Si les deux passagers de la Clio ont pu s’en sortir avec de sérieuses blessures, son conducteur est tout de même resté coincé à l’intérieur du véhicule jusqu’à l’arrivée de la protection civile pour le désincarcérer. Heureusement, que sous la violence du choc, le véhicule n’a pas pris feu. Le chauffeur de la Clio a été néanmoins retiré de la carcasse qui restait avec ses deux jambes brisées. Les trois victimes ont été acheminées l’hôpital de Béni-Saf. Quant au véhicule, il est totalement hors d’usage, et ce, contrairement au camion dont le chauffeur est sorti indemne.
Il convient de signaler qu’en cet endroit précis, la visibilité est gênée par une immense rangée d’opuntias (figues de barbarie), dont les palettes épineuses retombent jusque dans le caniveau, faute d’être élaguées. Il arrive souvent que le caniveau en soit obstrué en période de pluie et que la chaussée envahie par les eaux cause d’autres accidents. Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie de Béni-Saf, pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet accident, pour en délimiter les responsabilités.

Auteur: Madani Mohamed


21/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres