BENI-SAF NOTRE BELLE VILLE

BENI-SAF                     NOTRE BELLE VILLE

Fin de semaine noire pour les estivants

 Deux baigneurs échappent à une mort certaine

Malgré la vigilance des autorités chargées de la surveillance des plages, malgré toutes les mesures prises pour inciter les baigneurs à faire preuve de prudence, il demeure tout de même des écervelés qui n’en font qu’à leur tête, au péril parfois de leur vie.

 C’est le cas de ces deux estivants, venus passer un agréable moment à Beni Saf et qui luttent actuellement sur leurs lits d’hôpital pour n’avoir pas tenu compte des mesures de sécurité édictées pour la baignade.
Mercredi dernier, malgré une mer quelque peu agitée, S.Abdelaziz, 27 ans, s’est aventuré à la plage du Puits. Après avoir plongé au sein des vagues houleuses, le baigneur ne reparaîtra pas. Ayant constaté cet état de fait, les maîtres- nageurs, aidés par les éléments de la protection civile, agiront rapidement et le sortiront aussitôt de l’eau, inanimé. Au niveau du service des urgences où il a été transporté, les membres des équipes médicale et paramédicale de service se sont relayés pendant près d’une demi-heure pour faire revenir le jeune Annabi à la vie en lui faisant régurgiter toute l’eau bue.

A la suite de cela, craignant un problème cérébral, le noyé rescapé a été orienté vers un service spécialisé de l’hôpital de Tlemcen.
Le jour suivant, soit jeudi dernier, une autre noyade a eu lieu au même endroit, à la plage du Puits. G. Abderrahim, âgé de 26 ans, voulait effectuer un plongeon en un lieu qui lui paraissait de prime abord profond. Sa tête cognera violemment un fond dur. Ses vertèbres cervicales en prendront un grand coup et seront «légèrement» fracturées, dit-on au service des urgences de l’hôpital de Béni Saf. Ce jeune Tlemcénien a été évacué également vers un service spécialisé de la ville de résidence, et même si ses jours ne sont pas menacés, il risque de s’en tirer avec de graves séquelles.
Ces deux graves accidents de la baignade feront dire à un secouriste: «Nous ne saurons trop inciter les baigneurs à la prudence, notamment par le respect des consignes de sécurité, indiquées par les couleurs des drapeaux, lorsqu’ils veulent se baigner».

Auteur: Madani Mohamed


15/07/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres