BENI-SAF NOTRE BELLE VILLE

BENI-SAF                     NOTRE BELLE VILLE

Décès du 1er directeur algérien de la mine de fer de Béni-Saf

M. Yadi Morsli Med nous quitte pour un monde meilleur


C'est avec une grande tristesse que la population de Béni-Saf a appris la mort de M. Yadi Morsli Mohamed, premier directeur de la mine de fer, au lendemain de sa nationalisation par la SONAREM, poste qu'il a occupé 27 ans années durant, jusqu'à son départ pour une retraite bien méritée.
Ce Moudjahed était originaire de Maghnia, où il avait vu le jour en 1921. Parallèlement à sa fonction minière, il avait présidé également aux destinées de la commune de Béni-Saf, dont il fut longtemps le premier Magistrat, précisément entre 1962 et 1974. En 1970, il fut même désigné à la tête de la célèbre équipe de Basket-Ball, au sein de laquelle brillait un certain Soudani Abdelkader, tâche honorable qu'il assuma jusqu'en 1978. En dépit d'une volonté à toute épreuve, pour mettre à la disposition de la société, la masse de valeurs qu'il avait acquises au fil du temps, l'âge avancé de Yadi Morsli Mohamed, «Papa» pour les intimes, l'a obligé à se résigner à rester chez lui, où il s'est éteint à l'âge de 85 ans.
Une foule considérable l'a accompagné vers sa dernière demeure, au cimetière de Sidi Sohbi de Béni-Saf, où il repose désormais en paix. La Voix de l'Oranie s'associe à tous ceux qui l'ont connu et apprécié, pour présenter ses sincères condoléances à toute sa famille. «Adieu Papa! A Dieu nous appartenons et vers Lui, nous retournons.»

MadaniMohamed



03/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres